lundi 24 octobre 2016


Am stram gram bourre et bourre moi le mou...

***
Salutations les aminches.

Bon et s'il l'on refermait définitivement le dossier WD hum..?

C'est vrai quoi, il faut du carburant pour mon poêle à granulé. Ma supérette est fermée et le papier toilette se fait rare. 

Et si l'on Paul et Mickey ?

Cela fait plusieurs saisons que WD laisse de la gomme sur l'asphalte, elle roule désormais sur les jantes et ça tangue sévère. Et l'on voit pas bien où le ruban goudronné nous emmène les filles. 

Suivre nos survivants d'un havre de paix à l'autre, le précédent se métamorphosant irrémédiablement en zone de guerre. Se demander à qui le tour ? En regardant les showrunners multiplier les ficelles moisies du cliffhanger foireux pour justifier une série sans fin, sans enjeux... 

On nous avait laissé à la fin de la saison 6 avec ce brave Negan réinventer la loterie : le bingogore. Qui va embrasser sa batte de Baseball à pleine dent et devoir mettre son CV à jour ? Hum... ha on nous avait promis que ce pilote justifierait pleinement ce suspense merdeux, z'allez voir ! Et bien... 

Ce n'est pas faux vu que cet épisode est construit sur un cliffhanger étiré : jouer avec nos nerfs pour savoir qui meurt. Au bout de 20 minutes on est délivré. Savoir si oui ou non Rick va perdre son bras et être raccord avec les comics ? Etc.

Mais surtout Negan, Negan...

J'avais bien kiffé la performance de Jeffrey Dean Anderson lors du final de la saison 6 et il confirme : il a du métier. Seulement voilà... L'est pas si flippant finalement. 

Oui je sais, on va me trouver dur, injuste, que sais je... Mais un psychopathe sans aucune subtilité ne fait pas si peur (à l'écran hein  ! Entendons nous bien, si je l'avais comme voisin, je déménage au Brésil). Il en devient un modèle de prévisibilité par son total manque d'empathie

Ce pilote en ajoute dans le gore, avec le défonçage en règle de cranes, les cervelles finissant en chipolata écrasée mélangée avec de Bolognaise pas fraîche. Inutilement gore, on frise le ridicule avec cet œil exorbité de ce(tte) pov' Biiiiiiiiiiiiiiiiip...

On devrait être ému aux larmes. On devrait être remué. 

Juste une indifférence polie. 

Il faut savoir finir une série. 




Tout du moins son visionnage.

Par défaut...

3 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tonton,

    Je suis la série WD et je lis les comics. Et honnêtement je suis très contente que la série ai suivi le vrai destin du personnage qui allé DEAD la manière dont c'était tournée c'était juste une vrai torture surtout dans mon cas car je savais qui allé DEAD. Bon difficile de ne pas spoiler mais dans la série Negan commence très fort surtout quand il a cette envie de voir changer le regard de Rick. Ce personne est juste imprévisible. Mais plein d'autre personne Badass arrive !!! et l'avenir des personnages vont évoluer truc de ouf !!! Honnêtement la saison 6 était bien chiante, mais la saison 7 sera beaucoup plus mouvementé je pense et je l'espère ^^

    des bibi des bibi des bisous.

    Popo.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma puce.

    'oulà, je ne disais pas que WD manquait de rebondissements. On ne s'est pas ennuyé durant ce pilote de la septième saison mais je suis arrivé à saturation je pense. je ne vois guère où nous emmène WD si ce n'est en barbarie es tortures. Je te trouve dure avec la saison 6, l'était pas si mal...

    Des pou des poupou des poutoux

    RépondreSupprimer