mercredi 6 avril 2016


Vous voilà prévenues les filles !


***

Bon les aminches...
La question se pose : les showrunners de WALKING DEAD seraient-ils inquiets ?

Les audiences du show sont en effet sur une pente descendante. Entendons-nous bien WD reste une 'tin de locomotive, avec des parts de marché à faire bander un zombie émasculé !

Néanmoins, la tendance est au tassement. 

Est ce pour cela que cette saison 6 a multiplié les cliffhangers foireux ?


Non ce ne sont pas les organes internes de l'ami Glenn qui se font tapatisés par des gloutons gourmets. 

La disparition (foireuse je vous dis) du nom de l'acteur au générique masquait mal un suspense bien bien naze. Franchement qui  a cru que Glenn était mort en tombant d'une poubelle ?

La saison 6 de WD, plutôt que d'assumer une tension  permanente et une mise en orbite d'un méchant bigger than piaf, accumule ainsi les "attention..! Attention..! Z'allez voir..! Et... Au mois prochain !"

Agaçant. 

Et contre productif, WD est une série phare, quoi qu'on en pense, elle est donc l'une des plus commentées. Pour éviter les spoilers, il faut faire preuve d'un vigoureux sens du slalom numérique.

C'est bien dommageable car cette saison 6 était dans l'ensemble de bonne facture, laissant tomber ses ambitions psychologichiantes pour nous fourguer de la castagne et de la tension. Même si certains raccourcis laissent rêveurs, quid des Wolves ? J'ai loupé un truc ou bien..?

Le pire était à venir... Avec l’apparition de Negan. 


Et sa batte Lucille. 

Personnage emblématique de WD. A faire passer le Gouverneur pour un voleur de Scooter.

Un ennemi à la mesure de nos survivants, débordés, humiliés, vaincus à l'image d'un Rick Grimes totalement désemparé.

Le monologue final était vraiment réussi et l'acteur chevronné Jeffrey Dean Morgan a suffisamment de métier pour tenir le personnage et son cabotinage flippant.

Oui mais voilà, l'explosion de violence terminale, censée nous amener le cœur au bord des larmes, est occultée par ce procédé à chier : la caméra subjective, qui voit abattre Lucille sur sa propre tronche. 


Du coup la violence et l'intensité de la scène se trouvent diluées par ce truc scénaristique boueux.

Kiki l'est mort ? 

Même si on se dit que Glenn ne va pas toujours s'en sortir. 

Si on occulte Rick, Carl et Darryl et Michonne intouchables. Oublions, Abraham, Sacha, Rosita (qui ça ?), Aaron (hein ?) et Eugène pas assez traumatisants. Ça devrait se jouer entre Glenn et Maggie. 

Une femme enceinte ? Sérieux...

Voilà que l'on suppute, que l'on parie et finalement on ne parle plus de Negan et de son entrée, juste de cette pirouette de mise en scène pathétique.

Les show runners croient vraiment que l'on va mater la saison 7 pour connaitre la victime ? Juste pour ça ? Ils n'ont pas assez confiance en leur propre série ?

Ils sont inquiets... 

Ou bien...

Juste cons...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire