dimanche 1 novembre 2015


Salutations les aminches et bon appétit. 

R'oilou notre bande de survivants qui testent leur humanité alors qu'elle sert de casse croûte à des loquedus grungifiés à mort, des estomacs sur moignon, ne pensant qu'à mouliner de la bidoche version steak tartare. 

THE WALKING DEAD is back. 

Après un spin of qui spinouffait franchement dans le "mord la d'dans c'est du mou", c'est le retour de la série mère. Et bien les filles... On sent le métier. 

A l'heure où d'autres show runners songerait à envisager de conclure dignement une série, WD, portée par des audiences faramineuses (même si, apparemment, elle accuserait un léger coup de mou), ne se focalise en rien sur une possible conclusion.

Donc ce début de saison 6 est singulièrement intense, après un pilote un brin en deçà (avec son utilisation un poil foireuse du noir et blanc), les deux suivant envoient la nitro et nous laissent pantelant sur le canap', la main immobilisée au dessus du paquet de chips...

WD c'est surtout ça pour moi, pas la plus grande des séries  ni la plus ambitieuse, mais l'une des plus addictive.


SPOILER INSIDE !

Première alerte spoiler les filles. 

Mon post n'est pas exempt de possibles révélations susceptibles de gâcher votre plaisir mais nous avons encore un peu de temps. 

Où en étais-je ?

Ah oui.

La tension. Trois épisodes hauts sur l'échelle d'intensité de WD. Alors oui, ça nous scotche mais je vais devoir claquer mon naquoibontoussa déprimant mais je le rerererere (j'ai laissé tomber le décompte des re) dit : où va WALKING DEAD ? 

Certes, les acteurs ont maintenant de la carlingue, on a suivi leurs évolutions et ils s'en sortent tous honorablement. 

Oui l'arrivée de Morgan... 


... Et son empathie Luthero-Kingo-Gandhiesque en bandoulière, se confrontant à l' Harry Callahanisation croissante de Rick, promet quelques rebonds scénaristiques. 

Bien sûr, les W tatoués sur les fronts et la guerre qui se profile avec l'affreux Negan (bien connu des fans des comics,) à faire passer le gouverneur pour un louveteau un peu rude dans une patrouille scout, laissent deviner des scènes d'anthologie.

Oui, tout cela présage des épisodes d'une grande force et c'est déjà ça, me direz-vous. Pourquoi ne pas s'en contenter ? 

Et bien parce que, comment dire, cela ressemble quand même furieusement à une bonne grosse juteuse opération commerciale WD. Quand j'entends Kirkman dire qu'il a encore une centaine de comics en réserve, j'entends roucouler les pigeons et les caisses enregistreuses. 

Ça va être donc cela WD ? Des bastons homériques, une ode de moins en moins subtile aux armes de poing et le recensement des morts emblématiques. Qui du groupe originel va calancher et avoir le douteux privilège de contempler sa beauté intérieure au sens propre ?


Ne passe pas cette porte l'ami !

Enfin ce paragraphe...

Surtout si tu n'as pas vu l'épisode 3 de cette saison 6 !

A tes risques et périls donc...

...

...

Glenn est-il mort ? A-t-il livré sa dernière pizza ? Sont-ce ces intestins qui servent de tapas à la meute ou ceux de Nicholas ?

Hum...

Avant, j'aurais eu tendance à chanter "c’était un bon camarade, c'était un bon camarade..."

Mais ça c'était avant... Le syndrome Jon Snow. 

Je pense pour ma part qu'il va revenir de l'enfer, accumuler un peu plus de traumas, pour mourir plus tard. Dignement avec les pleurs de rigueur, les ralentis qui conviennent sur une musique pop triste et magnifiée. 

Mais je peux me tromper. 

Quand même, franchement, mourir en tombant d'une poubelle...


3 commentaires :

  1. Salut Namimac... Un bisou au passage, parce que ça fait un bail :(
    Et t'enjoindre d'aller jeter un oeil sur You, Me and The Apocalypse.

    Mais sinon, même avis que toi sur WD. Ce début de saison voit le taux de zombie le plus important au m² de toute la série, et c'est addictif... Mais ça n'apporte pas grand chose, au final. Comme le comics, vite lu, bon kiff, mais en boucle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou naminomyme. Sur que ça fait longtemps que je n'ai vu ta trogne aimable et velue ;(
      pour You, me and the apocalypse, j'ai vu. Avec l'un des deux abrutis de The Wrong Mans (hyper fun the Wrong Mans) mais j'ai un retard certain sur les séries, FARGO 2, THE KNICK qui est de retour. Pfuit...

      Supprimer
  2. Je kiffe You and me and the Apocalypse. je kiffe grave !

    RépondreSupprimer