samedi 25 avril 2015


Jojo two au top de sa forme. 

Empereur d'Autriche Hongrie 

Contemporain de Wolfgang Amadeus. 

C'est lui qui à la fin de l'opéra L’ENLÈVEMENT AU SÉRAIL  a eu cette sentence définitive : "trop de notes"

Il a pris cher Jojo. La postérité a fait de lui un humble abruti qui n'entravait rien au génie Mozartien.

C'est un brin injuste... Peut-être y avait-il trop de notes effectivement..?

Un trop plein...

Un peu comme le casting de GOT ?

L'hiver vient. A son rythme. Mais il vient. Si si. Ça fait 5 saisons qu'il vient...
Revoilà le casting long comme le bras de Red Richards. Le générique de GOT s'allonge de plus en plus. Il faut caser les jardiniers de Dorne désormais.

Où en étions nous déjà ?

En plein dans le spoil déjà...



...

...

...

L'affreux roi Joffrey est mort, empoisonné et Tyrion n'y est pour rien. Papa Tywin est calanché d'une flèche dans le bide et Tyrion a tout à y voir. La sombre connasse Cersei porte haut la psychopathie familiale et opère avec toujours autant de subtilité.  A savoir traiter tout le monde comme de la merde et s'ébaudir de la réciproque. 

Arya est parti chez les sans visages, acquérir la science de la métamorphose auprès de grand scarabée. 

Daenerys se rend compte 1/ que libérer et conquérir n'est point régner 2/ que les dragons ne savent pas se servir d'une litière.

Jon Snow a perdu son amour, presque la vie mais sauvé de justesse par Stannis Baratheon qui a une grooooossse armée en prêt fiduciaire pour mettre la misère a tout ce qui se présentera. A son rythme hein... Il se cale sur celui de l'hiver qui vient.

Tyrion sombre dans l'alcool, parricide, amant trahi et grande âme. Son frère Jaime se mord les doigts (les cinq) de l'avoir libérer et s’étonne que son petit (vraiment petit) frère ait arbalèté papounet. Ce même papounet qui voulait sa mort et traitait son entourage comme de la fiente (voir plus haut).

Et enfin le prince de Dorne est mort dans le duel judiciaire qui concernait Tyrion, accusé injustement de la mort de Joffrey. Il avait proposé ses services a Tyrion pour se venger de Clegane la montagne qui avait violé et tué sa soeur. Mais il parle, enfin il parlait trop, le prince de Dorne. Et il a fini les yeux enfoncé jusqu'à l'arrière du crane. Nous avons maintenant sa femme en quête de revanche...



Ouch....

Bien bien.

Du coup, chaque début de saison, faut recaler le bouzin. Et les épisodes d'exposition durent... Durent...

Une minute pour lui, quelques secondes pour elles...

Peu de nouveauté à vrai dire. Il y a bien Cersei qui avec son intelligence manoeuvrière implacable décide de libérer les forces fanatiques de la religion armée. Une force qui va bientôt la dépasser, n'en doutons pas. Et se retourner contre elle, présumons le.

La rébellion gronde et tranche dans les ruelles de la nouvelle cité libérée par la mère des Dragons. Maman que cherche à rejoindre Tyrion pour proposer ses bons offices...

Mouais.

A vrai dire, je trouve que cela patine un peu.

On me rétorquera que je suis bien sévère avec GOT et bien indulgent avec d'autres. Mais c'est que j'attends tellement plus de GOT.

Ensuite je pense sincèrement que ce n'est pas tant la série qui est en cause que les romans de l'ami Georges. Je trouve qu'il délaye, qu'il rajoute artificiellement des personnages et les intrigues secondaires afférentes...

Me voilà dans la peau de l'affreux Jojo qui ne comprends pas le génie de la fresque de Georges R Martin. 

Trop de personnage !!! Quel âne bâté je fais ?

A cela je répondrai que la phrase de Joseph 2 est tronquée. Il s'est en effet approché de Mozart, lui a posé la main sur l'épaule et lui a confié "excellent mon cher Mozart mais... Soupir... trop de notes". Ce n'est pas tout à fait pareil. Il a juste souligné un léger regret.

Comme le disait un pote "il est temps de passer la seconde"



L'épisode 4 de GOT fait décoller cette cinquième saison et l'on retrouve par moment la magie des débuts. 

Ca va le faire ! Je le sens ça va le faire ! Pas vrai ?

4 commentaires :

  1. Putain de blogspot de merde ! Y avait longtemps qu'il m'avait pas bouffé un commentaire, tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je disais, si ça continue de coller aux bouquins, ça fera pas grand chose. Ou peu de choses. Et surtout va falloir réfléchir à une saison 6.

      Supprimer
  2. M'en supprime un, m'en double deux...
    Y a pas à dire ça fonctionne bien cette plateforme di mierda !!!

    Va te faire cuire par Drogon, blogspot moisi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilou tout est rétabli :d

      Bon pour GOT, il vont, semble-t-il car les rumeurs vont bon train, s'éloigner de la trame des bouquins et continuer sans attendre les bouquins de Georges. Cela dit une rumeur court comme quoi ils attendraient les prochains tomes. Soit Georgio accélère le bouzin, soit ils patientent. Ce que j'ai un peu de mal à croire (vu l'ampleur commerciale mais pas seulement mais pas mal quand même) du phénomène.

      Supprimer