vendredi 17 avril 2015


Et bien voilou les filles. 

J'ai boulotté mon DD. 

Qu'en voilà du Binge watching ! Ce que je fais rarement tout compte fait.

Le mien était bon, après deux épisodes d’exposition qui sont les moins réussis de la saison, ce qui laisse rêveur sur la qualité de ces 13 épisodes qui filent comme un justicier dans la nuit. 

Tout est tiptop, comme fait la canne blanche de Matt Murdock avant qu'il n'enfile son survêtement. Ben oui au début il tâtonne un peu dans son costume : 


'Videmment maintenant...

Les errements des ras du bulbe du SHIELD, plus moyen ! Je m'en contrecarre le triton désormais des renversements d'alliance entre le SHIELD canal Historique et le SHIELD Coulsonien. Quel ennui ! 

Et les interrogation métaphysiques de l'Archer Vert option ventre en tôle ondulée font pale visage face aux douleurs de Matt Murdock, impeccablement interprété par un jeune acteur Vincent Cox qui a des faux air de danseur capoeira quand il enfile son masque.  

Surtout DD propose une Némésis face aux héros masqué. Et quel ennemi ! Le Caïd  Wilson Fisk incarné parfaitement par un Vincent d'Onofrio magistral.


Et quel sens du tempo, Wilson Fisk introduit par petites touches, doucement amené, et qui finit par éclater dans tous les sens du terme. La première scène  du Caïd est fine et ciselée, d'un cadrage somptueux.


Enfin, je voudrais aussi souligner ici l’importance de Karen Paige, jeune secrétaire du cabinet d'avocats Nelson & Murdock : 


La charmante Deborah Ann Woll, aperçue dans TRUE BLOOD, il me semble. Nan, elle n'est pas cantonnée à la pleureuse de service mais apporte une réelle profondeur. Elle se hisse à la hauteur de ses camarades de jeu. 

DD est une foutue série qui privilégie l'adage basique d'une série. DD n'est peut-être pas la meilleure série de cette année (mais elle n'est pas très loin) mais elle est celle qui te donne vraiment envie de voir l'épisode qui suit !

Les quelques trahisons par rapport aux comics se justifient amplement. Des allusions pour les lecteurs avertis qui ravissent les geekofans (je crois qu'il y a un Iron Fist qui s’annonce ..). Un réel dénouement qui ne nous laisse pas sur un cliffhanger artificiel mais qui est riche de promesses pour la saison 2.

J'vous l'dit les aminches : au Royaume de l'Aveugle, les sériophiles sont rois !

4 commentaires :

  1. Je ne sais pas pour Iron Fist -même si le logo des sacs de poudre de Mamie Gao n'est pas sans me rappeler un méchant frustré de K'Un Lun-...

    Par contre, son compère à louer, Luke Cage, devrait avoir sa série ! Le 1er super-héro black estampillé Marvel, made in Harlem, qui est passé de la chemise en soie jaune-disco/ coupe afro des années 70 à la résistance contre Stark, lors de l'excellent cross-over Civil War. Belle évolution, personnage intéressant.
    Et si j'ai bien compris, Jessica Jones devrait aussi passer sur le petit écran. Femme de Cage et mère de leur fille, elle est censée avoir fait partie pendant un temps des Avengers, avant de tomber de haut, genre drogue, prostitution, alcool et bas-fonds. Elle devient détective privée pour se refaire une santé, et rencontre L. Cage à cette occasion. Très très bonne BD, très crue, scénar polar bien mené, par beaucoup de n°. J'peux te les passer à l'occase, tu ne seras pas déçu, si tu ne les a pas lus (d'ailleurs, le squalito t'as fait passer les 100 bullets ?)


    Daredevil. Iron Fist. Luke Cage. Jessica Jones...
    Ouaip.
    Ça sent le cast des Marvel's Knights, les "vengeurs urbains", en prévision de Civil War, ça.

    'Sont définitivement pas cons, chez Marvel...

    RépondreSupprimer
  2. Heu c'est pas en rapport avec Iiron Fist le truc sur Black Sky dans l'épisode avec Stick ? Je crois du reste qu'une série Iron Fist est prévue itou. Je n'ai point vu l'ami palougarou depuis quelque temps mais j'ai bien noté qu'il avait 100 Bullets.
    As tu lu NORTHLANDER ? Velu n'est-il pas ?

    Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Black Sky, ça ne m'a rien dit, honnêtement. Que ce soit dans Iron Fist ou ailleurs. Mais faudrait que je relise la série sur les Armes Immortelles de l'ami Daniel Rand.

    NORTHLANDER, non, pas lu encore, mais je vais les enchainer après le dernier épisode des aventures de Ragnar, histoire de prolonger l'plaisir...

    RépondreSupprimer
  4. Bon plan ça... D'enquiller après Ragnard.

    RépondreSupprimer