mercredi 18 février 2015

"-J'comprends pas Carlita. 
- Quoi donc mon piccolo ?
- Ben les autres là. Ils ne me respectent plus, ils ne me craignent plus. Pour tout dire, ils me marchent dessus avec des santiags crottées !
- Ce n'est pas si dur de te marcher dessus mon piccolo...

- Je ne comprends pas François.
- Quoi donc Manuelito ?
- Les autres là, ils ne me craignent plus, ne me respectent plus et je suis obligé de dégainer un article de loi dictagaulien pour faire passer une loi...
- Gnééé..."

Les gars je n'aurais qu'un conseil, prenez exemple sur le Capitaine Flint. 


Et oui les filles, les flibustiers sont de retour. Toujours musclés, huilés et haleine fraîche. 

J'aurais pas cru moi. J'aurais plutôt envisagé une hygiène douteuse, des chicots rabougris et le sex-appeal d'un bouledogue en fin de vie mais bon...

Ça claque BLACK SAILS les aminches, et les deux premiers épisodes de la deuxième fournée promettent une saison toute aussi trépidante et futée que la précédente.

Nous avions laissé notre Capitaine Flint...


C'est lui là, yeux de braise et look Dartagnesque.
... En bien fâcheuse posture, à deux petits doigts de la corde, lâché par son équipage qu'il a traité comme un vieux lot d'harengs moisis. 

Mais, bien aidé par Notre John Silver (encore entier, je rappelle que BLACK SAILS est en quelque sorte un préquel de L'ÎLE AU TRÉSOR Stevensonien), il va reconquérir sa place, fissa et presto (un peu trop), en usant d'une belle filouterie de psychologie inversée. C'est pas un bas du front notre Flint, son intelligence aiguë le met bien au dessus de la mêlée vociférante.

En parallèle nous suivons les évènements se déroulant à Nassau, cité pirate, mélange (d)étonnant de ville utopiste, conglomérat marchand et bouge tropical. Nous retrouvons avec plaisir (enfin surtout moi) notre pirate Max



Cette actrice a un jeu très sûr... Sûrement... A vrai dire, il m'arrive de sauter quelques lignes de ses dialogues... Blaguounette à part (hum...) son intimité de plus en plus poussée avec Anne Bony et le trio d'intérêt bien compris qu'elles nouent avec John Rackham laisse deviner une intrigue alléchante. 

Ajoutez à cela les origines de Flint ou comment il est passé de la marine de Sa Majesté à la rapine océane ; un nouveau forban sociopathe, le terrifiant Ned Lowe : 


J'ai le management un poil brutal...
Et z'avez une très chouette série, non exempte de quelques défauts, vite balayés par un coup de canon ou un abordage sabre au clair. 

PIRATES !!

5 commentaires :

  1. 'tain !
    L'Capitaine Flint il est tout pédé !
    Merdalors !!!

    Sinon, vu, approuvé et conseillé 2 bons films : I, Origin et Nightcrawler...

    Naminonyme, en passant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;(( Ah le joli spoiler que voilà ;-( Sinon nightcrawler dans les tuyaux c'est prévu.

      Supprimer
  2. Ménon, y'a pas de spoil'.
    Si j'avais dit, "L'Capitaine Flint, il est tout bi...Or not ?", ça, ça aurait été un spoiler.
    Mais "Il est tout pédé", c'est de la désinformation calibrée.

    Pfeuuuuuuu. S'il faut tout te dire, maintenant...

    Nightcrawler, c'est vraiment bien dans l'interprétation et dans la réalisation. Après, la trame manque de surprise une fois que tu as cerné le personnage, j'trouve. Mais je n'ai pas ton talent de critique, tu m'diras.
    I, Origins, j'ai failli arrêter passée la 1ère 1/2h. J'voyais pas trop où le scénar voulait en venir, je savais pas comment jauger la qualité de jeu des acteurs, s'il servait ou non le rendu final. Faut dire, j'avais rien lu sur le film, pas vu la bande-annonce ni vu l'affiche. Juste regardé comme ça, vu que les notes étaient globalement très bonnes. Et en fait, je me suis laissé surprendre à aller jusqu'au bout et à accrocher au bousin. Sans regret, au final, j'ai trouvé que l'ensemble était cohérent et bien amené...

    RépondreSupprimer
  3. de la désinformation ??? Finalement les jeux de rôles sont un bon révélateur de l'âme humain en fin de compte arf... Quant à MAN SEEKING WOMAN; tu avais raison curieux objet, bien cintrée mais finalement accrocheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bon ces Black Sails... Vraiment. Et l'épisode de la révélation (que l'on voit arriver quand même... tu es donc tout pardonné mon cedricounet) est vraiment excellent. Non vraiment une très chouette série.

      Supprimer