lundi 26 janvier 2015


Salut les aminches.

Plongeons un peu voulez vous dans les arcanes secrètes de votre blogueur préféré, enfin l'un de vos préférés, enfin l'un de ceux que vous connaissez... 

Bref.

Il m'arrive régulièrement de me joindre à quelques adeptes farfelus (et pour certains passablement velus) pour lancer moult dés multifaces et sauver l'univers d'une destruction certaine en faisant preuve de pouvoirs psychiques et autres armes lasers. 

Des jeux de rôles.

Dans une cave

OK. Dans un garage.

C'est aussi l'occasion de voir les potes et de deviser gaiement en soupirant d'aise devant les points communs se recoupant amicalement : comics, séries et lancer de nains.

Les divergences servent à relancer le débat en se passant le décapsuleur. C'est là que mes geekopains m'ont vanté l'entêtement...

Moi : Non vraiment Agents of Shield c'est de la bousasse avérée
Eux : oui mais bon , faut se fader les 10-12 premiers et après c'est vraiment chouette.
Moi : hu hu hu ! Ah le con !

Et l'on se retrouve là devant son poste, en plein break Walking Deadien. Et on se rappelle les propos sus-cités. Et on replonge. Et ça fait beaucoup de Et.

J'en avais pourtant dis beaucoup de mal.


Et sur les 2/3 tiers de cette première saison, je ne changerais rien à ce que j'en avais déjà conchié (ici). Acteurs comateux, voire crispants ('tin je les bafferais jusqu'à mort s'ensuive les deux scientifiques), ton hésitant (mal) entre la déconnade décontractée et le sérieux yeux dans les burnes. Un scénario qui part en cougnette mais qui raccroche. C'est vrai. Miraculeusement. Quand la série se met sur les rails de CAPTAIN AMERICA 2. 

Je n'irai pas jusqu'à dire que la série décolle mais dans ces meilleurs moments, elle n'est pas sans rappeler ALIAS non pas de la meilleure époque mais pas de la pire non plus. 

Le retournement final et la découverte majeure du big bad boy sont franchement capillotractés mais l'acteur, bovinesque jusque là, y gagne une légère épaisseur inattendue. 

Cela se laisse regarder avec un certain plaisir. Coupable. C'est ça qui est bon.

la saison 2 est meilleure cela dit. Ils ont réglé le problème du ton vannofoireux, l'intrigue emberlificotée est plutôt fun. 

[Un petit aparté : l'entracte, avant la reprise de la saison 2 d'AOS, est comblé par une mini saison de AGENT CARTER la girlfriend de Captain América laissée en carafe depuis qu'il a expérimenté la cryogénisation roots. Ce n'est pas si mal. Les années 50 débutantes, tout le monde est bien habillé, le machisme est omniprésent, l'actrice a une capacité pulmonaire indéniable et ne joue pas trop mal par rapport à ses collègues masculins. ]

Le problème d'AOS est que cela reste une fiction de niche : il faut être fan de l'univers Marvel pour réellement accrocher, passer outre les balourdises et le côté cheap du bouzin. 5 pékins dans un couloir et c'est la guerre civile les gars ! On serait presque dans du théâtre avant gardiste. Arf.

Et puis je connais maintenant le terme "copy that". "Bien reçu" en bon français. Ils le disent tout le temps. 

- Couvre moi !
- Copy that !
- On se replie !
- Copy that !
- Je vais couler un bronze !
- Copy That !

Je me moque mais je mate AOS et c'était pas gagné. Comme quoi. 

Puis, je me suis dit... 'Tin si ça se trouve...  

J'ai tenté le premier épisode de la saison 2 de HELIX. 

Ouf...

Mon bouzomètre n'est pas complètement déréglé...



2 commentaires :

  1. "Ah, tu vois !" serais-je tenté de dire, en substance. Ou encore "N'est pas velu celui qu'on croit, nonmého !", par principe. Mais ouaip, c'est étonnement bien, pour une série abyssallement bousoïdale sur les 2 premiers tiers de sa 1ère saison.

    Sinon, je tente l'armée des 12 singes, pour voir. Et pour le moment, c'est plutôt pas mal, sans être transcendant, y'a du potentiel.

    Et je regarde la 2ème saison d'Helix, aussi rien que pour te contrarier [;)]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit velu pas chevelu mais je le note... je ne te sens pas très à l'aise sur ce sujet... ais je n'en dirai pas plus :-#
      pour en revenir à AOS, ils sont en avance sur les films et 4 ans avant le film, ils nous balancent les inhumains. et pour Helix... Lost avec la rougeole quoi... Sinon Twelve Monkeys, vaut mieux oublier le film. Vu mille fois ectte série, cheap et un acteur principal complètement hors sujet... Pas terrible.

      Supprimer