dimanche 17 août 2014



A y est les filles. j'ai enfin plié mes rééditions du Batounet et je dois bien dire que le 'ti dernier est une belle... déception.

Déjà la trame rappelle furieusement celle de UN LONG HALLOWEEN / AMÈRE VICTOIRE : la rechercher d'un assassin omnipotent, de fausses pistes en rebondissement...

Mais là où l'on était méchamment cueilli à la fin du diptyque HALLOWEEN / VICTOIRE, on devine bien vite la fameuse identité dans SILENCE. 

En outre, je préfère le Chevalier Noir en Lonesome justicier et là entre Dick Grayson devenu Nigtwing, Robin troisième (ou quatrième génération), The Huntress (?), Superman, Bat Tonton et Bat cousin, je frôle l'indigestion. 

On a même, et là on touche le fond, lors de la virée à Métropolis  l'intervention de Super Dog, le toutou à Superman : 


Ouaf ouaf, je m’appelle Krypto
Super Chien ? Sans déconner ?

Bref, une réédition pour rien, z'auraient mieux fait de nous balancer THE KILLING JOKE où le Joker s'en prend à Jim Gordon... Pas vrai naminonyme..?

SILENCE, ouais, porte bien son nom finalement ce comics...

1 commentaires :

  1. Bin, j't'avais prévenu. Celui-ci ne vaut que par l'esthétique de Jim Lee, qui doit rendre pas mal en noir et blanc, quand même, non ?

    Pour info, concernant Robin, on en est à la quatrième génération, sans compter celle de Miller.
    J'aime le premier, parce qu'il a bien évolué même si tu ne peux t'en rendre compte dans Silence. Dick Grayson, tu comprends, on a grandi ensemble, j'l'ai vu s'épanouir loin des pancakes d'Alfred, et l'est devenu crédible en Nightwing. Le second ne vaut que pour sa mort, tué par le Joker (et les lecteurs : lors d'un épisode où il était fait prisonnier par l'affreux Jojo, ils avaient une semaine pour téléphoner et décider de son sort, un peu comme dans The Voice... Ils ont fait le bon choix ! Et son relaunch en "Red hood" est raté aussi...). Le troisième est pas mal, moins acrobate mais plus détective. Et le dernier en date était le fils -cloné- de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul, fille de Ras'... Mais il est mort, aussi.

    Superman, bon, ouais, j'ai toujours eu du mal avec Big Blue, trop lisse même si quelques sagas sont anthologiques. A l'occase, j't'invite à lire Red Son : Uchronie d'un Superman dictateur communiste, ça devrait te plaire ;)

    Et pour le fun, j'peux te passer Batman vs Judge Dredd, par Bisley. De la justice ou de la loi, qui a la mâchoire la plus carrée, hum ?

    RépondreSupprimer