mardi 29 juillet 2014

Mais pas trop quand même...

C'est chaud !

Bon les aminches, j'ai optimisé les derniers jours de mes congés pour m'enquiller quelques séries que j'avais scrupuleusement notées sur mon agenda Batman.

Cela ressemble fort à du binge watching, je sais mais cela change du binge creping et c'est plus sain pour mes artères et ma ceinture abdominale.

Or donc, honneur aux dames : 

Après avoir passé 13 mois dans l'espace, l'astronaute Molly Woods (Halle Berry) retourne sur la Terre et rentre à la maison auprès de sa famille. 

Son mari, John, est un scientifique surdoué, et Ethan, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n'est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". 

Quand elle se retrouve mystérieusement enceinte, Molly a du mal à comprendre comment elle a pu tomber enceinte pendant les 13 mois d'une longue mission spatiale en solo.

Tu m’étonnes (John... désolé mais cette vanne affligeante me poursuit depuis le lycée) ! il s'en passe de belles dans les stations spatiales j'vous l'dis ! Ça me fait penser à un film avec un plombier de l'espace qui vient réparer les siphons de la station et qui tombe (littéralement) sur une jeune assistante accorte qui.... BREF ! 

EXTANT les amis, série produite par Spielberg et écrite par un foutu inconnu au bataillon, escadron, escouade et toutikiki... Un pilote un poil lent mais les épisodes suivants trouvent un rythme de croisière un peu plus trépident. Le casting est plutôt classe. 

Halle, bien sûr. Bon Halle fait partie des actrices que j'apprécie pour la puissance de son jeu, toutes considérations esthétiques mises à part.

Ahem...

Ceci dit, elle s'en sort pas mal notre quadra sexy dans un rôle plutôt casse gueule.  


Son faire valoir n'est pas mal non plus.



Nan je ne suis pas qu'un George Clooney light !

Goran Visgj, ha, Visnf, 'tin... Visjnic a y est ! le remplaçant de Georginou dans URGENCES (et le premier rôle de HYPNOTIC petit film d'horreur bien foutu que je vous conseille). Le mari de Halle qui se demande lui aussi si la mission solo était bien solo hein...




Faudrait pas le prendre pour le neuneu de la base l'ami Goran. Dans le rôle du mari aimant et compréhensif, il est plutôt juste, dans celui du scientifique passionné et pionnier, l'est encore meilleur. C'est lui qui propose de créer des intelligences artificielles douées d'empathie, de réelles émotions qu'elles ne se contenteraient pas de singer. Et comme le couple Halle/Goran n'arrive pas à avoir d'enfants autant s'en fabriquer un.


Atout n°1 du cast à mon sens. L'enfant flippant qui part en cougnette et finit par décapiter des pigeons, ça marche toujours....
Le petit Pierce gagnon est excellent, il passe sans frémir du "qu'il est meugon..!" à "Pourquoi il me regarde comme ça,  fout les j'tons ce p'tit con..!"

Moi jusque là, en 'ti gars simple, je me contentais fort bien de cette trame : l'intelligence artificielle ça fouane un peu l'extinction (EXTINCT / EXTANT, vous percutez ?) de la race humaine obsolète. Rajoutez à cela le fait que ET l'a bien grandi et il a une vie sexuelle active maintenant. Passque toute la série tourne autour de ça, le N'alien tatata !!! On le pense très fort mais on ne le dit pas.

Las... Nous sommes sur une chaîne nationale, on veut du rebondissement qui retourne ton sloub, donc on empile... Les gars de la Nasa sont pas nets, un peu de complot corporatiste à deux boules ça ne mange pas de nain...

C'est aussi l'occasion d'apprendre où en sont les stéréotypes américains : après le Français, faible et couard ! Le Japonais est fourbe ! Toujours le même en plus...

Hiroyuki Sanada. La quintessence de l'asiatique qui complote, qui ourdit,  et qui va la mettre sa misère, à force, ça va pas rater...
Fini de me les geler sur HELIX.
Sinon je sais toujours tout.
 Je ne dis toujours rien.
Juste pour faire chier.
Encore.

C''est un brin pénible d'aller nous chercher le grand méchant ailleurs. Ce sont des grands naïfs ces Staaatessiens, ils ne sont que méchants de secondes mains, par la bande...

Ces défauts empêchent EXTANT de me convaincre totalement. Je veux bien tenter l'aventure mais comme au poker, je demande à voir. Je ne mise pas tous mes jetons. Ça non...





Maintenant, ça swingue chez l'ophtalmo !

Lorsqu'un Boeing 777 atterrit à l'aéroport new yorkais JFK sans qu'aucun signe de vie n'en émane, Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux.

A l'intérieur de l'avion, il découvre que tous les passagers sont morts, probablement tués par un étrange virus ou... un monstre non identifié.

L'homme fait alors équipe avec un ancien professeur, survivant de l'Holocauste, Abraham Setrakian. 

Ensemble, ils constituent un petit groupe qui devient rapidement le dernier espoir pour la survie de la race humaine. 

Des vampires transforment en effet petit à petit la civilisation en un gigantesque buffet. Le sang coule à flots et rien ne semble pouvoir les arrêter...

Les vampire, les filles... Plusieurs écoles s'affrontent.

Les bisounours :

- Bella !
- Edward !

- BELLA !!
- EDWARD !!

- BELLA !!!
- EDWARD !!!

Hum... 



Sinon il y a la vision de Guillermo Del Toro





Guillermo est plutôt du genre Open bar, Happy Hour et buffet à volonté. THE STRAIN nous propose donc une vision sombre et moderne de Dracula où un Boeing remplace le Demeter mais sinon le reste y est, cercueil rempli de terre et tout...

Bon le big chief, le grand ancien mesure plus de trois mètres et a autant à voir avec le Dracula classique que Mandela avec Vladimir Poutine. 

Rien de révolutionnaire dans le propos, les vampires en costard Armani, on avait déjà vu, le survivant de la Shoah en Van Helsing du troisième âge itou... Mais il y a un vrai savoir faire. On reste loin tout de même de la tension Walkindeadienne. Pour l'instant. Souvenons nous de la première saison de WD.

THE STRAIN est un plaisir coupable jusque là. Rien de plus. Une série bien rythmée et qui se laisse regarder sans ennui mais sans réelle passion. Il manque un grain de folie. On attendait plus de Guillermo.

Le héros principal est incarné par un acteur que j'aime beaucoup Corey Stoll. 


Mais l'ami Corey est victime du Moumoute effect : 

Hop là !


Pour un résultat... Nan... je ne dirai pas décoiffant. Merdum je l'ai dit.








Quel est le concept de cette moumoute ? Quel est l’intérêt scénaristique de cette perruque ? Il va devenir chauve plus tard dans la série et larguer le postiche ?

Sinon, ok pour THE STRAIN. Mais il n'y pas de quoi courir nu dans la neige, les joyeuse à l'air.

Nan le plus convaincant finalement : 


Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé,  à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s'installer...

Un pilote prometteur pour une diffusion à la rentrée. Bien rythmé, bien joué, avec un acteur plus Comicsso compatible


Bon pas l'ombre d'une clope à l'horizon et la bisexualité de l'ami John, on peut oublier je crois. Mais un pilote accrocheur qui ne demande qu'à s'affirmer et s'envoler du tarmac pour gagner les étoiles.

'tin c'est beau, on dirait du Renan Luce...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire