vendredi 21 mars 2014

VOICI VENU LE TEMPS 

- des cathédrales ?
- nan jeune stagiaire. de mon juste courroux !

Le cas HELIX s'aggrave et c'est irrémédiable. Bon on reprend : 

- un trop méchant virus immondeuuuuuuuuuu est lâché dans une base arctique.

- Pourquoi ce virus ? est ce intentionnel ? une mauvaise manip' ? On ne sait pas. C'est le mantra de la série. ON NE SAIT PAS. Ok ?!

- les singes de labo ont disparus. Des savants ont disparus. Les enfants du coin ont disparus. Moi je serai chien de traîneau... 

- le chef de la sécurité de la base, fils adoptif du grand manitou (mystérieux mais pas que, méchant mais pas que, torturé mais pas que) est lui même l'un de ces enfants. Qu'a-ton fait de ces enfants ?

- l'une des scientifiques du CDC envoyé sur site pour contenir et éradiquer ce putain de virus est contaminée puis guérie puis changée ??? 

- cette même scientifique est déjà venue à la base quand elle était petite mais ne s'en souvient pas.

- cette toujours scientifique est la fille du grand big boss de la base mais elle ne le savait pas (bienvenue au club).

- son papa a quoi ? 5 à 10 ans de plus qu'elle. En fait il n'a pas vieilli depuis l'enfance de cette jeune fille.

- y'a des têtes dans des tubes sous la neige dehors à proximité de la base (je n'invente rien)

Et j'en oublie...

Tout ça les aminches en 9 épisodes...

Moi je dis à force de multiplier les coups de (café) théâtre, les retournements et les "roh j'l'avais pas venu v'nir çui là", on voudrait faire oublier... Quoi ? Je sais pas... Par exemple : 

J'suis tristoune moi, tiens je vais trisouner un peu pour changer...
La stagiaire... la 'tite nouvelle, brillante, amoureuse du chef du CDC, son patron. Amour impossibbbllleeeuuuu ? Ben faut voir passqu'elle a une tumeur au cerveau inopérable. 

On se retrouve donc en plein triangle amoureux. Ben oui, Alan Farragut, le chef du CDC se tape son employée mais il a aussi des vues sur Julia  son ex femme qui a couché avec son frère, à lui, Alan, hein... Faut pas déconner non plus (je n'invente rien merdum ! J'l'ai d'jà dit !).


Je m’appelle Julia et je suis une grosse chaudass grande scientifique !
Cette même Julia qui est la fille du directeur de la base, qu'elle a passé son enfance dans cette base et non au Montana  comme on lui a fait croire. Je vais faire un signalement moi, c'est trop dégueu ce qu'on lui a fait à cette petite...

Ok ? Suivez bien... je vais pas me répéter... Donc Julia l'a couché avec son beauf, le frère de son mari. Et ce frangin se trouve être le premier infecté du dégueu virus. C'est sympa les réunions de famille... Le monde est petit hein et le spectateur demeuré, enfin il devrait. Ça aiderait... 

Les infectés parlons en... Bon les aminches, l'une des séries les plus regardées aux Etats-unis (et dans le monde) c'est WALKING DEAD. Je crois que l'info a filtré. Nous avons donc des infectés en mode zombie :

Je suis zombie et j'utilise Ultra Brite, une haleine fraîche c'est important...


Bref les nami(e)s, HELIX me laisse froid. C'est de circonstance me direz-vous, rapport à l’arctique tout ça mais je m'en bats les valseuses à grands coups d'avirons d'HELIX.



Je lui ai laissé sa chance pourtant. Ça commençait bien et puis... Entre le chef du CDC Alan Farragut à la voix éraillée genre Jane Birkin en phase terminale de cancer du larinx



Augmentez la puissance du micro les gars !
Au méchant mais pas que : 

Je sais tout mais je dirai rien. Juste pour faire chier !
Je commence à avoir le transit intestinal grandement facilité. 

Et je vous passe l'angle de la mondialisation traîtresse avec la méga corporation maléfique, le militaire qu'il est trop cruel mais tel Roméo trouve sa Juliette inuit pour une love story au milieu de la banquise. 

En fait c'est un soap comique HELIX, ça nous a été mal vendu. Voilà tout...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire