jeudi 20 mars 2014

Bon les aminches, l'heure est grave. La terre est ravagée. La troisième guerre mondiale a eu lieu. Notre boule bleue est irradiée et inhabitable. Du coup. C'est ballot...  Mais l'humanité est sauve (et meeerde !), une poignée de survivants s'est réfugiée dans l'espace sur une station spatiale. 

97 ans plus tard, l'est un peu patraque la station et surpeuplée sévère. Du coup ça ne rigole pas avec la discipline, chaque délit est puni de mort sauf ceux commis par les mineurs. 100 des ces jeunes délinquants sont désignés comme cobayes et renvoyés sur terre pour juger de son hospitalité. Un monde fascinant et dangereux. 

Ah les filles, après la claque TRUE DETECTIVE, après l'excellentissime BLACK SAILS (j'y reviendrai), je me suis intéressé à cette série du network CW. J'ai sûrement passé l'âge pour les séries CW. Les tourments de jeunes pré-pubères qu'ils soient vampires, super héros (SMALLVILLE) ou justes cons, rien à taper. Et n'oublions pas THE CULT hein notre bousaward estampillé CW...

Mais Les échos de cette série sont prometteurs. 

Selon le Washington Post (ouais je lis le Washington Post, sur Allociné, mais ça compte quand même):


"Cela me fait mal de le dire mais avec The 100, la CW lance avec brio ce nouveau programme, calqué selon les caractères de production de la chaîne, et s’inspirant de séries d’aventures à gros budgets comme TERRA NOVA et RÉVOLUTION, avec un soupçon de HUNGER GAMES. A ceci près que les personnages sont plus intéressants que dans TERRA NOVA et REVOLUTION. Peut-être est-ce dû au fait que j’attendais avec impatience une série de science-fiction qui ne soit pas idiote, mais le fait est que j’ai regardé les premiers épisodes de THE 100 avec plaisir"

Quelque peu bienveillant ? 

L'un des points positifs de cette série est qu'elle démarre vite, pas de scène d'exposition, pif paf tout le monde dans la capsule, back to the earth et en avant Guinguamp !

Le casting est disons attendu, la blonde l'est bien jolie et gentillounette, la brune l'est bien bombasse et grosse salop... chipie. Les abdos sont de sortis et les nénés se portent haut.

Il pleut sur Photoshop....
Les acteurs s'en sortent bien pour l'instant ceci dit, pas de fausse note, pas de : 

Gnnnééé... 
Bon les filles, on sent l'ambition des auteurs, un brin de SA MAJESTÉ DES MOUCHES dans le futur, les clans se forment et décident de caillasser... Heu au hasard... Pouf pouf si on lynchait le black. 

Puis l'on devine que les show runners veulent avoir leur mythologie bien à eux. Veulent du LOST, avec ses 169 questions non résolues. 

D'ailleurs, sur Mir en haut, avec les méchants n'adultes, l'on retrouve 
Y'en a qui disent que ma maman a bien connu Dustin Hoffman
Desmond ? Qu'est ce que tu fais là vieux ? tu joues le méchant de service ? Ok.

Bon... Ok.. J'avoue, tant pis, je n'ai pas détesté THE 100.

Si l'on accepte les canons esthético-jeunistes de CW, on peut savourer le pitch SF masogilo de THE 100 et disons le, on ne s'ennuie pas une seconde pendant le pilote. Et l'on a envie d'y revenir, ma foi... Ce n'est pas pire qu'HELIX après tout, même franchement mieux.

Y a du potentiel mais quel potentiel ? va t-on aller vers une version hardcore de LA FORET D'ÉMERAUDE, un TROIS ANS DE VACANCES en mode survival ? Ou bien THE 100 va t-elle sombrer dans les profondeurs du navet télévisuel tout mou ? 

Je demande à voir...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire