vendredi 7 février 2014







Ouaip ! Aujourd'hui Messieurs Dames les zombies. 


La viande rouge c'est bon pour la santé...

Les vrais. Pas ceux qui dépeignent à peine le brushing de Brraaaaaaaddd. Nan, j'vous parle là des lents tous mous qui finissent par vous submerger sous le nombre. 


Donc parlons un peu du cas WALKING DEAD. Bon... Pour en parler il vaut mieux aller dans les basses, genre le glaviot grasseyant qui gratte la glotte et six paquets de clopes dans le cornet pour obtenir ce fameux "Waaaking dead"


Alors, les aminches. Pourquoi ce succès ? Hum ? Je vois plusieurs bonnes raisons à cela. Tout d'abord WD dépote, dézingue, y va franchement et c'est pas souvent la fête à la tronçonneuse dans nos fenestrons. Et qu'ça gicle ! Tripailles à l'air, têtes coupées et tout le toutim.



Et hop Strike !


Bon ok WD c'est gore mais engore (arf!) ? Passque WD niveau scénario c'est un poil répétitif  non ? Genre trouvons un lieu où nous reposer et non raté il faut partir et trouver un autre lieu et les zombies reviennent mettre la zone et ça repart pour un tour. Les 3 dernières saisons et demi reposent sur ce même schéma. Alors pourquoi continuer Walking Dead ? 



Passque c'est addictif, si certains épisodes sont aussi palpitants que du Tofu sous tranxène, d'autres te crispent littéralement, tu fais communion avec tes accoudoirs. Peu de séries sont capables de ce tour de force. Du coup, chaque semaine tu es fidèle au rendez vous, faudrait pas louper l'épisode qui retourne ton canap' !



Ensuite, c'est bien foutu WD, il est de bon ton de dire bof bof WD à côté de BREAKING BAD ou MAD MEN... Alors uno, peu de séries soutiennent la comparaison avec BREAKING BAD, deuxio on est pas toujours là pour voir du chef d'oeuvre estampillé culte les gars. On est aussi là pour profiter... 



Alors sûr que WD ne remportera jamais d'Emmy mais on s'en fout, on veut du zombie déboîté nous ! Mais pas que... 



WALKING DEAD s'est amélioré sur la durée. Le jeu des acteurs aussi et on finit par s'attacher. 



En même temps vaudrait mieux pas passque ça dézingue dans WD. Ce qui a aussi un côté pratique, les insupportables finissent par décarrer : 



RIP Laurie mais sans regrets...

La tension sur les personnages fait ainsi partie intégrante de la série. 


Enfin ça pose quelques questions WD ? ce n'est pas qu'un massacre scénarisé. L'air de rien on se demande ce qu'on ferait nous dans ce genre de situation ? Quelle part d'humanité pourrait-il bien nous rester ? A qui faire confiance, doit-on le faire du reste ? C'est un enjeu récurrent dans WD : cette confiance à priori ou le meurtre préventif. Les plus dangereux finalement sont les vivants.



Malgré tout, ça commence à ronronner WD, faudrait penser à disons dévier de trajectoire. Peut-être étendre le débat. Pourquoi ces fucking zombies, Gueldiguiou ?! Quel est la raison de ce WTF généralisé ?



Bon allez ça reste quand même de la balle WALKING DEAD. Ça ouvre même de nouvelles perspectives.



Zombie time !



5 commentaires :

  1. Pour la dernière photo :
    dès que je me transforme en zombie, la première personne que je viens bouffer, c'est toi.

    RépondreSupprimer
  2. ou non
    je vais faire mieux
    je vais te mettre dans une cage, et tous les jours, pendant... disons... pendant plein de jours, je vais faire semblant de venir te manger, et j'attendrai, patiemment, que tu me supplies.
    ouais, je vais faire comme ça, ça a l'air sympatoche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh nan, moi je le voyais comme un bel hommage et tout nan ? b-( ha ben non...

      Supprimer
    2. ouais zyva, prends moi pas pour un pigeon
      tu respectes rien...

      Supprimer
  3. c'est trop de l'balle WD tout les lundi au rdv je vais pas tarder a regarder l'épisode 10 ^^
    mais évidemment ce n'est pas comparable a BB ;)

    RépondreSupprimer