dimanche 2 février 2014

Espèce de sale enbip de fils de pubip, je vais te nibip ta sale bip de bip sale bip biiiiiiiiiiiiiiiiiip
Salut les filles. Aujourd'hui BRAQUO et ses dialogues primesautiers. Je ne sais pas pourquoi mais dans BRAQUO les mamans des principaux protagonistes ont une sexualité débridée et tarifée.

Nous suivons donc la brigade du capitaine Caplan et ses équipiers, tous ripoux mais qui font aussi respecter la loi avec des méthodes musclées mais efficaces. 

'Tin ça me rappelle quelque chose... Voyons voir : 


Nan pas assez nombreux...



Plus nombreux mais toujours pas ... 








A y est je sais : 


Je soupçonne fortement Olivier Marchal créateur de BRAQUO d'être un grand fan de THE SHIELD. 

THE SHIELD narre les péripéties d'une brigade de flics qui empêtrés dans leurs trafics vont devoir lutter pour garder le contrôle et ne pas plonger. Tout comme BRAQUO, à la française. Surtout pour le vocabulaire. Certes dans the SHIELD on n'est pas chez Maître Capello mais ce n'est pas non plus le syndrome de la Tourette comme unique moyen de communiquer, et là mention spéciale à Nicolas Duvauchelle. 


Merdum ! Blocage ! Bon les gars on va utiliser la méthode américaine : les électro chocs !
Nico veut la jouer borderline et jure comme un charretier en critiquant à tour de bras la carrière professionnelle des génitrices de ses multiples interlocuteurs. Quant à sa collègue, elle persiste consciencieusement à ne rien exprimer. Nada. On est dans le non jeu absolu. Un miroir inversé de Nicolas Cage ou un syndrome aigu de paralysie faciale. 

Le capitaine Caplan est joué par jean Hugues Anglade, l'a du métier et tient à peu près la baraque à frites. On est très loin de THE SHIELD mais on sent (un peu trop) l'effort. 

Mais je n'arrive pas à détester complètement BRAQUO. Tout d'abord il y a du rythme. Ensuite la saison 1 se tient à peu près niveau scénario. Très à peu près. Après ça se gâte, la saison 2 c'est la foire au portnawak...

En fait, je regarde BRAQUO et je ne sais pas trop pourquoi. On a souvent une ou deux séries comme ça. Je ressens un peu la même chose pour THE FOLLOWING mais au moins dans cette dernière il y a Kevin Bacon. 

Doit-on voir BRAQUO ? Aucune idée, clairement non si on doit passer son bac français...

Enfin juste un rêve pour conclure  : un DOWNTON ABBEY en mode BRAQUO 


Mmm, c'est à vous tout ça mon petit Nicolas ?




3 commentaires :

  1. Ouais alors un propos modéré sur Braquo : c'est à chier.
    Rien de plus à dire. Ah si, il avait un peu grossi Duvauchelle dans la saison 2, mais ils avaient pas eu le budget pour une nouvelle fournée de costumes. On le sentait un peu étriqué dedans. Ptêt pour ça qu'il parlait mal. Va savoir...
    En tout cas, même pas il arrive à la cheville de Shane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comparer Shane à Duvauchelle, ça ne m'était même pas venu à l'idée. Pfuit.. Le pauvre...

      Supprimer
    2. Ben il a copié/collé les persos, ce sont exactement les mêmes, mais à la française et en cheap, avec les mêmes caractères, les mêmes états d'âme, tout pareil.
      A part que cette fois, Lem a pas de couilles. Enfin, encore moins.

      Supprimer