vendredi 10 janvier 2014




Oui oui, je sais, HOMELAND dans le top ! 

Rappelez les tueurs à gages. Tiens c'est rigolo ce point rouge qui se balade sur mon torse...

Donc HOMELAND. Je rappelle le pitch : 

Nicolas Brody, 


un marine des Staaates (un marine ! pas un pingouin a priori) porté disparu en Irak est retrouvé au bout de huit ans. Carrie Mathison, analyste à la CIA, seule contre tous, est persuadé que Brody a été retourné et prépare un attentat sur le sol américain





WARNING ACHTUNG ATTENTION  Alerte spoiler. Jeune ingénu(e) passe ton chemin si tu ne veux pas te faire spoiler !

Après une saison 1 de haute tenue où l'intime et le spectaculaire se mêlent efficacement, on a eu droit à une saison 2 à la 24h Chrono. Sûr qu'à la vision de la saison 2 l'était dans les limbes du classement HOMELAND.

A cela s'ajoute le cas Carrie. Attention Messieurs, Mesdames, le fameux tremblé de menton et yeux humides de Carrie mathison : 




Vous l'avez raté ? Pas grave, cela revient toutes les deux scènes. D'accord Carrie est bipolaire, amoureuse d'un terroriste et traître ; sur que ça n'incite pas au "youpitralala promenons nous dans les bois". Mais je dis trop c'est trop ! Moi le tremblé de menton maintenant me donne des envies de scie circulaire...

Bon... Hum... Sinon il y a Damian Lewis. J'aime bien Damian Lewis. Il jouait dans LIFE, chouette série avant qu'elle ne parte en sucette galactique.

Or donc, comme je suis un gentil garçon, doté d'une force de caractère peu commune, je décide malgré tout de visionner la saison 3.

Et là c'est le drame. Patatroche. Il faut s'en fader au début du tremblé de menton. Du tremblé de compet' ! Un menton monté sur roulement ! C'est le Claire Danes show. Elle invente le débit permanent. En plus exit Damian, quasi absent de la première partie.

Alors ? Alors quoi ? Pourquoi cette présence dans ce top five (et demi) si convoitée ?

Et bien il y l'effet Saul. Saul, le mentor de Carrie, joué par l'impeccable Mandy Patinkin.
Bon allez Carrie arrête de faire trembler ton menton !
Nan et nan, je veux faire trembler mon menton !    
  

Ensuite le scénario tient la route, ouaip, vraiment.

Enfin et là Compadre(tte) 

Alerte alerte alerte spoiler de la mort qui tue et retourne sa mère, qu'avant était au spoiler ce que le tofu est à la gastronomie mondiale !

Les show runners de HOMELAND n'hésitent pas. Voilà comment cela s'est passé : 

- salut Bob*, Salut Jim* (Show Runners de HOMELAND). C'est sympa d'être venu au barbecue de fête de fin de série de DEXTER
- De rien Pablo* (Show Runner de DEXTER).
Plus tard dans la soirée.
- 'Tin Bob, t'as vu Pablo ?
- Oui, il a pris dix ans, quinze kilos et sanglote sans prévenir.
- On peut pas finir comme lui Bob !
- Tu as raison Jim, il faut flinguer Brody.

* Les prénoms ont été modifiés.

Ils vont conséquemment au bout de la logique. Exit Brody. Brody ne peut survivre, il est en sursis et rien ne peut le sauver. Rien ne le sauve.

- Et Carrie ?
- Quoi Carrie ?
- Elle survit ?
- Et bien... Oui... Elle va devenir maman et on pourra vérifier alors...
- ??
- Si le tremblé de menton est héréditaire !








1 commentaires :

  1. Ouais ben j'ai pas été aussi courageuse...
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 3, et j'ai eu peur pour :
    - la télé
    - mon Pou
    - ma santé mentale (qui pourtant ne risque plus grand chose)
    Donc, avant de jeter mon Pou sur la télé et de perdre ce qui me restait de santé mentale, j'ai arrêté...

    RépondreSupprimer